INSPIRATIONS

Immersion au cœur de nos collections & univers déco.

Tout sur les meubles anciens chinois.

Le mobilier antique chinois est à l'image de l'histoire de son pays. Certaines provinces chinoises ont très peu évolué entre le 18ème et le début du 20ème siècle. Le propre d’une société traditionnelle étant de reproduire les modèles anciens, il y a parfois très peu de modifications stylistiques sur de très longues périodes.

Les meubles chinois restaurés

La recherche des meubles chinois anciens, par les équipes Rue de Siam Il était temps de vous  montrer une part importante de notre activité depuis nos débuts, à savoir : dénicher des pépites. Et parfois, il faut une grande imagination afin de les faire restaurer dans le respect des traditions pour enfin vous les proposer, au magasin de Plougastel et sur notre site, section Antiquités chinoises.

Meubles chinois : Ouvrages

,
La Chine traditionnelle est féconde en matière d'ébénisterie d'art : selon les provinces et les époques, les styles varient et renouvellent l'art du mobilier chinois. Ces techniques traditionnelles ont été étudiées par des historien·ne·s, des archéologues, des personnes amoureuses d'art et de patrimoine.

Meubles chinois : avant/après

Mobilier chinois : les étapes de la restauration des meubles anciens Dès réception des antiquités chinoises, nos équipes les étudient et les réhabilitent selon les méthodes artisanales ancestrales.
Focus sur un meuble ancien chinois laqué rouge dont un angle de porte présente un choc ancien à restaurer

Comment retoucher un meuble chinois ancien ?

,
Le meuble chinois ne connaît pas la fragilité, il tire profit des accidents qu’il peut subir : c’est ce qui fait toute sa personnalité et son charme. Découvrez nos conseils pour retoucher la laque de vos meubles chinois anciens !

© 2020 Rue de Siam, sarl.