INSPIRATIONS

Immersion au cœur de nos collections & univers déco.

Meuble Rue de Siam. Meuble chinois unique, laqué.

Antiquité chinoises : Introduction à la laque et sa restauration

, , ,
Avec nos « maîtres laqueurs », nous avons travaillé à retrouver les techniques perdues durant la période difficile que vécut la Chine au début du siècle précédent, puis abandonnées au nom de la modernité. Ce travail de recollection des techniques passées et le geste artistique de l’étirement de la laque donnent à nos meubles une note particulière, un style propre à Rue de Siam.

Antiquités chinoises : Laques unies

, ,
Les laques chinoises qui recouvrent les meubles chinois anciens depuis des centaines d'années sont d’une très grande variété de styles. Toutes sont douces et lumineuses. Elles produisent cependant des effets différents.
Grand coffre chinois du Gansu laqué rouge, motifs floraux et lions tibétains. Meuble Rue de Siam.

Antiquités chinoises : Laques à motifs colorés

, , ,
Après avoir découvert les différentes couleurs que peuvent apporter les laques naturelles aux meubles chinois anciens, plongeons dans la spécificité de certaines techniques ancestrales de laquage, entre peinture et gravure.
Meuble chinois. Armoire de la Chine du nord, Shaanxi. Meuble chinois laqué noir avec projection de poudre d’or en creux. Rue de Siam.

Antiquités chinoises : laques et métaux précieux

, ,
La laque et l’or ont de multiples points communs : rares et chers, ils sont aussi très résistants dans le temps et sont depuis des millénaires utilisés pour protéger du mobilier funéraire ou d’apparat. 

Les meubles bouddhistes de la Route de la Soie

L’équipe de Rue de Siam s’est rendue dans les montagnes du Gansu, à la recherche des derniers meubles antiques de la région. . La région possédait deux atouts essentiels: l’orme et les terres rares. La combinaison des deux a donné naissance à des meubles oeuvres d’art, d’une robustesse sans parei...

À la découverte de la beauté des meubles de Mongolie.

Pour trouver de beaux meubles chaleureux Rue de Siam va de plus en plus vers le nord de la Chine. Nous remontons la Route de la Soie dont nous cherchons les traces du passé. Pour cela, une des plus intéressantes provinces est le Gansu : longue et étroite terre entre les montagnes tibétaines et les...

© 2020 Rue de Siam, sarl.