Tous nos conseils

pour entretenir vos meubles en bois massif

Notre mobilier est durable, vous le savez. Solide, fonctionnel, fiable. Néanmoins, les matériaux que nous utilisons peuvent avoir besoin de soins, de retouches, au cours de leur vie. C’est alors nous vous accompagnons, une nouvelle fois, pour vous conseiller sur l’entretien de vos meubles modernes comme anciens.

Vous trouverez dans cette section les instructions de nos expert·e·s pour entretenir vos meubles Rue de Siam, en fonction de leurs spécificités.

Entretenir un meuble chinois ancien

Parce que l’unicité et le vécu de nos antiquités chinoises doivent être préservé·e·s, nous ne pouvons vous laisser dans le doute face à un meuble ancien qui va vivre, se rétracter et se dilater, au rythme de son nouvel environnement.

C’est d’ailleurs en cela que réside leur beauté : cette évolution constante. Cette vie.

Pour vous accompagner dans les différentes phases que pourrait rencontrer votre meuble chinois ancien, nous vous expliquons, étape par étape, comment entretenir la laque et le bois de ce mobilier traditionnel unique.

Entretenir un meuble en teck massif

Le teck massif est un bois exotique résistant qui demande peu d’entretien.

Nous aimons utiliser ce matériau pour le mobilier d’intérieur, du salon à la salle de bain, comme en extérieur, pour nos salons de jardin. Ces derniers peuvent d’ailleurs rester dehors toute l’année, contre vents et marées.

Bien entendu, pour que votre mobilier reste intact, de petites pratiques sont à mettre en place (trois fois rien, rassurez-vous !).

Entretenir un meuble industriel artisanal

Nos meubles industriels en bois de bateau recyclé et métal sont des pièces solides et durables, dont les soins réguliers sont très peu nombreux.

Comme pour tout meuble cependant, pour qu’il reste intact au fil des années, des habitudes sont à mettre en place (trois fois rien, rassurez-vous !).

© 2020 Rue de Siam, sarl.