Entretien du mobilier en teck

Les règles essentielles

Suite à une question pertinente d’une cliente concernant l’entretien du mobilier en teck, nous publions ici la réponse de notre conseiller Rue de Siam pour qu’elle puisse profiter au plus grand nombre.

Question

Je viens de recevoir mon ensemble de salle de bain en teck Lacanau + mes 2 vasques marbre et je tiens avant tout à vous faire part de ma grande satisfaction quant aux produits, les meubles sont en effet très jolis et de belle qualité. Félicitations également pour le choix de votre transporteur Guisnel qui met un soin tout particulier dans le transport des marchandises.
Je me permets de revenir vers vous pour un nouveau conseil au niveau de l’entretien du bois et du marbre. Est-il préférable d’utiliser au préalable des produits de protection pour le bois (type huile) et pour le marbre ?

Réponse

Nous sommes heureux d’apprendre de votre satisfaction.
Pour l’entretien du meuble, une protection a été appliquée au préalable. Nous conseillons l’application d’une huile pour teck, de bonne qualité, tous les 4 à 6 mois pour un usage régulier, type salle de bain. Si une tache persiste, il vous faudra poncer légèrement le meuble à l’aide d’une laine d’acier triple zéro et ré-appliquer le produit.
Pour le marbre, il vous suffit de nettoyer les vasques avec une éponge humide et du savon de Marseille ou savon noir.
IMPORTANT!
Ne nettoyez jamais le marbre avec des produits acides (vinaigre, citron), ni avec des produits chimiques comme l’anti calcaire, ni même à l’eau de Javel.