Fauteuil colonial rétro en teck et cuir



Rue de Siam réédite des fauteuils coloniaux rétro ainsi que des banquettes de style colonial, pour répondre à la demande de nombreux clients.



Si le nom générique de ces sièges classiques varie : fauteuil sixties, fauteuil scandinave, fauteuil colonial ; les modèles restent inchangés.



Ce sont de petits fauteuils, peu encombrants, assez légers, pour des usagers de gabarits moyens, (ce ne sont pas des fauteuils de standard américain XXL).



Des banquettes (sofas, canapés) sont assorties aux fauteuils pour créer des salons d’un charme Global Chic (meubles intemporels faits à la main).



Le cuir utilisé est du cuir de buffle pleine fleur: une matière solide et de bonne épaisseur.



Nous avons choisi un tannage sans chrome : à l’ancienne, sain et naturel. La teinte connait dès lors des légères variations, et nuances. Nous aimons cet aspect « vintage » obtenu par des procédés sans danger. La patine que prendra ce cuir ira parfaitement bien avec l’esprit réédition de meubles classiques.



Pour un des salons nous avons retenu un tissu chatoyant et lumineux de type orientaliste, bayadère, pour amener un peu d’esprit d’ailleurs, un peu de voyage dans la maison.



Les cadres et accoudoirs sont en teck massif, travaillés à l’ancienne, à la main par des artisans. Certains modèles de fauteuils sont en finition naturelle : juste protégés par un hydrofuge.



D’autres sont vernis au tampon, finition traditionnelle claire ou foncée. Dans tous les cas ce sont des finitions légères, saines, et qui se patinent bien sans craindre les chocs.



Meubles en teck faits à la main en vente exclusivement sur le site www.ruedesiam.com ou au magasin de Brest Plougastel.
Rue de siam est un éditeur de mobiliers Global Chic, responsable depuis le choix des matériaux jusqu’à la livraison chez vous.