[vc_row equal_height= »yes » content_placement= »middle »][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »5353″ img_size= »full » alignment= »center » style= »vc_box_shadow_border » css_animation= »appear »][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]Les sixties sont l’âge d’or du mobilier industriel en bois et métal. C’est l’époque des chocs culturels, des perceptions décalées, des langages innovants.
L’époque laisse aussi le souvenir d’optimisme, d’innovation, et d’individualité.
C’est exactement, ce qu’on adore dans la Collection Sixties à la fois contemporaine et éternelle.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

LES FORMES : un mobilier à votre image

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row equal_height= »yes » content_placement= »middle »][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »5354″ img_size= »full » add_caption= »yes » alignment= »center » style= »vc_box_shadow_border » css_animation= »appear »][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]Les formes de Sixties sont féminines, rondes, sans angle. C’est la forme Peace & Love de la déco des années soixante.

Le design efficace de ces meubles lofts industriels combine l’alliage du bois et du fer, pour leur insuffler une énergie vintage ; tempérée par la nostalgie de l’atelier d’artiste.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

ASPECT & MATIERES : du solide

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row equal_height= »yes » content_placement= »middle »][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »5355″ img_size= »full » add_caption= »yes » alignment= »center » style= »vc_box_shadow_border » css_animation= »appear »][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]Si les formes des meubles industriels sixties sont féminines, les matériaux qui les composent sont résolument masculins.
Le fer, juste patiné, est garant de la force de la structure du meuble.
Le bois de bateaux recyclé, a, pour sa part, la dureté des vieux marins. Il est dense, musculeux, marqué.

L’atelier prend soin de laisser aux planches des anciens navires leurs marques, leurs couleurs, leurs « épreuves ». (A proprement parlé le bois n’est pas recyclé, mais ré-utilisé dans son état d’origine). Chaque meuble vintage est une œuvre d’art puisque chacun est unique.

Ce bois provient du recyclage des bateaux superbes ayant longtemps vogué sur les eaux de l’océan indien. Construits sur l’île de Sulawesi dans des essences choisies pour leur résistance comme le bankirai, ou le merbau, ces voiliers appelés Bungis étaient la demeure flottante des gitans de la mer des Célèbes. Trafiquants et pirates des Philippines au détroit de Macassar jusqu’à récemment utilisaient exclusivement ces voilier en bois dont Néo et Sixties sont aujourd’hui la trace.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row equal_height= »yes » content_placement= »middle »][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »5356″ img_size= »full » add_caption= »yes » alignment= »center » style= »vc_box_shadow_border » css_animation= »appear »][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]Pour leur redonner une seconde vie à ces bois, le travail est énorme. Imaginez la volonté et la patience nécessaire au démontage de ces vestiges vieux de plus de cents ans. Voyez le soin apporté au choix et à l’assemblage de chacune de ces planches d’une dureté sans pareil.

Le résultat est saisissant sur les meubles lofts: la vigueur de la jeunesse du design et du fer habillée de l’âme d’années de voyages au long cours. Chez nous, chez vous, ils s’imposent en douceur parce que leur sens pratique du moderne laisse les vieux bois s’exprimer et dialoguer avec les autres matières de la maison.

Ils sont heureux de revivre sous autre forme ces vieux bois fossilisés ; quand le silence est vrai on les entend reproduire le vent et le ressac de leur passé.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

PIECES UNIQUES :  COULEURS DE L’INDIVIDUALITE

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row equal_height= »yes » content_placement= »middle »][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »5357″ img_size= »full » add_caption= »yes » alignment= »center » style= »vc_box_shadow_border » css_animation= »appear »][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]Ces collections prennent le contrepied de ces usines d’où sortent à la chaine des millions de produits en kit jetables et déglingués avant même d’avoir vécu.
Peintures marines, couleurs des bois, couleurs du temps chaque travée de bois fait de chaque meuble une pièce unique.
Pour respecter l’histoire du bois, le travail des artistes et permettre aux clients un vrai choix : Rue de Siam prend la peine d’identifier chaque pièce, afin de vous permettre de choisir entre des pièces numérotées.
Rue de Siam ainsi parvient à allier l’originalité, le travail et une distribution à prix ….industriel.[/vc_column_text][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/3″][vc_single_image image= »5358″ add_caption= »yes » alignment= »center » style= »vc_box_shadow_border » onclick= »img_link_large » css_animation= »appear »][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »2/3″][vc_column_text]

Attention, de nombreuses copies de bas de gamme encombrent le marché. Rue de Siam vous garantit l’authenticité de ses meubles.

[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

DES MEUBLES SAINS ET DURABLES

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row equal_height= »yes » content_placement= »middle »][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »5359″ img_size= »full » add_caption= »yes » alignment= »center » style= »vc_box_shadow_border » onclick= »link_image » css_animation= »appear »][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]Les meubles lofts industriels de la collection Sixties sont parfaitement sains et ne produisent pas de composés organiques volatiles. Aucune colle à bois n’est utilisée : l’assemblage des bois est réalisé au moyen d’ingénieux rails en fer.
Le seul produit de finition est un imperméabilisant en base aqueuse, non toxique.
Les meubles Sixties sont rigoureusement testés afin de s’assurer qu’ils sont conformes aux recommandations européennes, et qu’ils sont exempt des 138 composés reconnus comme dangereux pour la santé.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

FACTURE ET ASSEMBLAGE : LE SOIN DU DETAIL

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row equal_height= »yes » content_placement= »middle »][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »5360″ img_size= »full » add_caption= »yes » alignment= »center » style= »vc_box_shadow_border » css_animation= »appear »][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]Sous leur aspect bruts les meubles lofts Sixties réinventent un passé où le mobilier étaient des pièces uniques auxquelles on s’attache comme à une œuvre d’art.

Les meubles Sixties sont fiers de leurs intérieurs. Derrière l’aspect brut de la façade se révèle un grand soin du détail. Les étagères, comme les coffres de tiroirs sont constitués de mosaïques de bois recyclé assemblées avec patience.

Ces meubles lofts sont des œuvres fonctionnelles, ils sont faits pour vous apporter un plaisir sans cesse renouvelé, jour après jours. A chaque fois que vous les ouvrirez, vous aurez le plaisir de sentir cette attention portée à la finition des surfaces cachées. Ce souci du détail est la marque des meubles durables, ce mobilier de collection auquel on s’attache, et dont on ne se sépare pas.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row equal_height= »yes » content_placement= »middle »][vc_column][vc_column_text]

COLLECTION SIXTIES :  MEUBLES INDUSTRIELS FONCTIONNELS

[/vc_column_text][vc_single_image image= »5361″ img_size= »full » add_caption= »yes » alignment= »center » style= »vc_box_shadow_border » onclick= »custom_link » css_animation= »appear » link= »http://www.ruedesiam.com/style-et-ambiance/meubles-industriels-loft/chambre-a-coucher-style-industriel.html »][vc_single_image image= »5364″ img_size= »full » add_caption= »yes » alignment= »center » style= »vc_box_shadow_border » onclick= »custom_link » css_animation= »appear » link= »http://www.ruedesiam.com/style-et-ambiance/meubles-industriels-loft/buffet-et-commode-design-industriel.html »][vc_single_image image= »5365″ img_size= »full » add_caption= »yes » alignment= »center » style= »vc_box_shadow_border » onclick= »custom_link » css_animation= »appear » link= »http://www.ruedesiam.com/style-et-ambiance/meubles-industriels-loft/meuble-tv-industriel.html »][vc_single_image image= »5362″ img_size= »full » add_caption= »yes » alignment= »center » style= »vc_box_shadow_border » onclick= »custom_link » css_animation= »appear » link= »http://www.ruedesiam.com/style-et-ambiance/meubles-industriels-loft/meuble-industriel-table-et-bureau.html »][vc_single_image image= »5363″ img_size= »full » add_caption= »yes » alignment= »center » style= »vc_box_shadow_border » onclick= »custom_link » css_animation= »appear » link= »http://www.ruedesiam.com/style-et-ambiance/meubles-industriels-loft/meuble-industriel-table-et-bureau.html »][/vc_column][/vc_row]

3 réponses
  1. Jean Le Hénaff
    Jean Le Hénaff dit :

    Bonsoir,
    Je recherche une armoire chinoise. Pour les dimensions et compte tenu de son emplacement :
    ht, sans « limites » car j’ai besoin de rangement ; prof, si possible .45/.50, donc pas trop profonde ; pas plus de .95 en largeur ;
    couleur, laque bleu, bleu ciel, céladon…Vous avez une armoire qui fait .95 de large mais est laquée rouge (C52.958)
    J’habite Caen (calvados)
    Bonne soirée.
    Amicalement

    Répondre
  2. SZCZESNY Dominique
    SZCZESNY Dominique dit :

    Avons reçu notre meuble tv industriel. Il est magnifique. Il correspond pleinement à nos attentes. Un grand merci pour vos conseils et votre amabilité .

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *