Les meubles Rue de Siam : Des pièces uniques artisanales

La mission principale de Rue de Siam est d’assurer une qualité artisanale inégalée à ses clients. Afin de satisfaire cette exigence, la marque accorde une grande importance au choix de ses artisans, qui, au fil du temps, ont acquis toute sa confiance et son respect.

« Nous voyons à travers la qualité de nos fournisseurs, leur volonté de nous satisfaire, nous et nos clients », Nathalie Hascoët, fondatrice de l’enseigne.

Ce partenariat basé sur des valeurs humaines permet à l’entreprise de concevoir des pièces de caractère uniques. C’est particulièrement cette unicité que Rue de Siam s’attache à préserver et valoriser. Sa méthode de fabrication tend à contrer l’homogénéisation des individus et à satisfaire les esthètes, à la recherche de pièces uniques, à forte personnalité.

 « Dans notre monde industriel où le conformisme est roi, nos biens sont similaires à ceux de nos voisins. Tous se ressemblent et s’assemblent dans un environnement morose. L’accumulation d’objets sans vie dénature notre environnement », Pierre Hascoët, créateur de la marque.

Rue  de  Siam  s’attache  d’abord  aux  matières et aux savoir-faire pour concevoir des créations singulières à destination de ceux qui attachent de l’importance au travail fait à la main. La réalisation de pièces à l’unité est indissociable de la réflexion de l’artisan. C’est la contemplation de la matière avant et pendant sa transformation, et la magie de la main créatrice qui donne de l’âme au meuble. C’est cette vie de l’objet qui fait qu’on s’y attache et qu’on ne s’en lasse pas.
Ainsi, par opposition aux produits de masse, les meubles Rue de Siam sont durables. Et qui plus est, ils s’embellissent avec le temps. Les matières se patinent et le mobilier aussi bien ancien que contemporain  dévoile un vécu. Ses fabricants sont avant tout des artistes qui s’expriment à travers leur art: Vos meubles.  Derrière chacune de ses antiquités, il y a une âme et une histoire qu’il est agréable de partager. Et c’est aux côtés de ses adeptes qu’ils perpétuent leur existence et viennent réchauffer votre intérieur.
La marque offre une large palette de choix venue tout droit d’Asie : Des pièces antiques aux créations plus innovantes, pour le bonheur de tous :

« Le meuble Chinois est encore plus beau que sur la photo ! Nous sommes très satisfaits ». Jean S. (Beauvais, 60)

Se meubler chez Rue De Siam, c’est finalement munir son intérieur d’objets à forte personnalité et fuir l’uniformité au profit de la singularité.