Antiquités chinoises : la restauration de chefs d’oeuvre

La recherche des pépites antiques, par les équipes Rue de Siam

Il était temps de vous  montrer une part importante de notre activité depuis nos débuts, à savoir : dénicher des pépites. Et parfois, il faut une grande imagination afin de les faire restaurer dans le respect des traditions pour enfin vous les proposer, au magasin de Plougastel et sur notre site, section Antiquités chinoises.
Notre travail sur ces meubles anciens, emblématiques, est de voir sous la poussière et confier la pièce à un magicien des techniques pré-industrielles pour conserver la force du meuble et des traces qu’il porte, témoignage des années qui ont passé, de l’objet qui a vécu. Pour en refaire un meuble propre et pratique, solide, qui s’intègre dans votre intérieur et vous accompagne dans le temps. Pour laisser l’artisanat faire son travail et délivrer tout le talent de la main qui façonne et ainsi modifier, adapter la pièce.

Nous nous engageons depuis toujours dans la durabilité du mobilier, le recyclage et la confiance.

C’est un fait, triste et alarmant : de trop nombreux meubles de l’industrie actuelle finissent à la décharge. Récents et pourtant usés, irrécupérables.

De notre côté, nous choisissons la force du bois et son évolution dans le temps. Nous sauvons les meubles d’un temps ancien, de contrées lointaines, de valeurs en lesquelles nous croyons.
Et de ce fait, nous nous engageons pour l’éco-responsabilité, activement.

© 2020 Rue de Siam, sarl.