In situ: intérieur Asie c/o Joëlle à Brest

Bonjour
Je viens de rénover une maison que j’occupe bien qu’elle ne soit pas complètement terminée, notamment la déco murale n’est pas posée.
J’ai acquis dans la mesure de mes moyens des meubles et bibelots chinois dans le magasin « Rue de Siam » à Plougastel.. J’ai la chance d’habiter tout près de cet endroit qui regorge de trésors. Je connais ce magasin depuis son ouverture.
Quand je peux je m’y promène : les toucher, les admirer, sentir le parfum des essences est déjà un plaisir gratuit (mon escalier coréen est en camphrier). Si j’avais eu un budget plus important…..
La première acquisition que j’ai faite a été une table de salon « opium » véritable lit de fumerie me semble t’il. Elle mesure 1m75/0,75m. elle m’a accompagnée au cours de plusieurs déménagements et a toujours trouvé une place d’honneur dans ma maison. Mais depuis ce printemps j’habite une maison plus petite et après avoir tenté de lui trouver une place, je renonce avec regrets. J’ai donc choisi une table chinoise carrée de 0m95 de côté, laquée orange, qui m’attendait surement dans le show room. Je cherche donc à revendre ma table « Opium » que j’ai confiée au magasin.
D’autres meubles ont suivi cet achat et je me suis fait offrir les fauteuils indonésiens en teck pour une pendaison de crémaillère il y a 16 ans.
Quand je quitte ce magasin je laisse toujours avec regret un meuble qui aurait été si bien dans tel ou tel endroit chez moi.
Cordialement
Joelle

© 2020 Rue de Siam, sarl.