Bienvenue au bout du monde : en cette période de vacances, nous sommes allés pour vous à la rencontre de Jean Noël Duchemin, artiste à Beuzec-Cap Sizun, à quelques minutes de la célèbre Pointe du Raz. Spécialiste des couleurs marines, Jean Noël travaille les matières de l’océan, à partir d’éléments recyclés et transformés, tous issus du monde de la mer : un sujet qui nous rapproche depuis que nous avons lancé notre collection MEUBLES NEO BOIS DE BATEAUX RECYCLES !
Jean Noël Duchemin, de son coté, n’en n’est pas à son coup d’essai : sa plus grande réalisation, terminée cette année, est son atelier maison, situé à quelques encablures de la chapelle St Budoc, qui accueille les visiteurs au centre du Bourg de Beuzec Cap Sizun. Son projet part d’une idée simple : la fameuse coque de bateau retournée, chère aux charpentiers anciens qui utilisèrent ce principe pour de nombreuses chapelles, comme la chapelle St Côme à Plomodiern.
Poissons, pirates, marins, bateaux, voyages en mer, sont parmi les thèmes favoris qu’explore l’artiste dans son travail désormais reconnu au niveau international. Retrouvez sur son site une biographie complète et des photos d’oeuvres.

© 2020 Rue de Siam, sarl.